Mettre le cap sur le Mexique pour admirer sa culture diversifiée

CategoriesVoyage

Avec ses différentes plages exceptionnelles, le Mexique est une destination parfaite pour s’adonner à différentes activités balnéaires. Cette adresse se distingue aussi des autres pays nord-américains par sa culture riche et diversifiée. Profitez de votre séjour dans cette contrée pour explorer ses vestiges historiques et découvrir ses festivals impressionnants. Son art culinaire vous émerveillera également.

Partir à la découverte des ruines archéologiques du Mexique lors d’un voyage

Dans le domaine touristique, le Mexique brille à travers ses vestiges historiques, dont certains valent un petit détour. Parmi les plus intéressants, découvrez, entre autres, le temple de Chichén Itzá, le joyau maya de la péninsule de Yucatan. Sachez que cette vaste cité antique fait partie des sept merveilles du monde. Elle vous éblouira avec ses immenses pyramides toutes aussi étonnantes les unes que les autres. Sur les lieux, émerveillez-vous devant le monument Kukulcan représentant le savoir-faire des Mayas. Poursuivez votre exploration à Tulum où vous verrez une ancienne citadelle maya. Érigé sur un promontoire rocheux, ce site offre une vue panoramique sur les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Au sud de Mérida, vous trouverez le sanctuaire d’Uxmal datant du IIsiècle après J.-C. Prenez votre temps pour contempler la pyramide del Adivino qui se démarque par sa base ovale et ses frises géométriques.

Assister à différents événements culturels du Mexique durant le séjour

Tout au long de l’année, le Mexique ne manque pas de manifestations culturelles pour enchanter ses visiteurs. Parmi les plus populaires figure le festival de Mexico marqué par des expositions, des concerts et des musiques. Votre voyage sur mesure mexique vous permettra aussi d’assister à la Feria De Morelia. Il s’agit d’une foire qui se déroule en mai pendant trois semaines. Des scènes chorégraphiques, des représentations artisanales et des feux d’artifice sont au rendez-vous. La Fiesta de Santa Magdalena vous séduira également pendant votre séjour au Mexique. Cette fête d’animations se tient le 15 du mois de juillet et se caractérise par des défilés et des danses. Lors de cette manifestation, observez de fascinants spectacles de lâchers de taureaux. Ne manquez pas la Feria de las Flores qui a lieu chaque juillet à Mexico. Des expositions d’espèces végétales et de peintures sont au programme.

Goûter aux spécialités culinaires du Mexique durant ce voyage touristique

Si vous êtes amateurs de cuisine, le Mexique vous fera découvrir son art culinaire. Pour cela, rejoignez quelques restaurants de la ville mexicaine. Parmi les plats populaires du pays à privilégier figure le taco. Il s’agit d’une tortilla de maïs composée de viande, de tomates, d’oignon et de piment. On y verse de la « salsa verde » à base de petites tomates vertes et de piments. Ce mets se décline sous plusieurs recettes comme le taco de pastor comprenant du fromage, des morceaux d’ananas et de la viande. Ce voyage sur mesure mexique vous donne aussi l’occasion de siroter un autre aliment emblématique de la gastronomie mexicaine. Les frijoles ou haricots rouges se dégustent généralement au petit-déjeuner, et ce, avec des œufs ou de la soupe.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *