Les conseils de pro pour nettoyer le grille-pain

CategoriesMaison

Vous disposez d’un grille-pain qui vous aide à préparer votre petit déjeuner ? Cela fait un bail que vous l’avez, mais que vous oubliez toujours de le nettoyer ? Ou encore parce que vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les conseils de pro ci-dessous vont vous montrer pas à pas comment entretenir votre grille-pain. Cette machine n’aura pas une durée de vie longue si vous n’en prenez pas soin. Comme l’avoir avec vous est un grand avantage, ne négligez pas son entretien. Les détails sur le nettoyage du grille-pain !

Les différentes parties à nettoyer

L’entretien grille-pain se fait sur différentes parties de l’appareil. Cela concerne en effet le bac à miette, l’intérieur du grille-pain et l’extérieur de celui-ci. Ces trois parties doivent être bien nettoyées pour assurer la longévité de l’appareil. Lors du nettoyage, l’idéal est que vos mains soient toujours sèches. Faites attention à ne pas plonger la machine dans de l’eau. Cette action va directement abîmer votre appareil.

Les gestes à adopter avant le nettoyage du grille-pain

Avant de commencer le nettoyage de l’appareil électroménager, assurez-vous d’avoir débranché le circuit électrique. Vous pourrez vous électrocuter si vous oubliez cette étape. Déposez ensuite le grille-pain sur une surface recouverte d’une feuille de journal. Regardez le manuel d’instruction de votre appareil et renseignez-vous sur la manière d’enlever le bac à miettes ou le plateau dans le toaster. Il existe des modèles de grille-pain qui est doté de plateau non amovible. Si c’est le cas, vous n’avez pas à lire le manuel, mais procéder directement au nettoyage.

Le nettoyage du bac à miettes

Une fois le bac à miettes ou le plateau retiré, il faut encore secouer légèrement le grille-pain. Votre but est de faire tomber toutes les miettes restantes dans la machine et non pas pour ôter toutes les pièces constitutives de celle-ci. Pas besoin de force donc pour agiter l’appareil. Prenez de l’eau tiède combinée à du détergent liquide. Lavez ensuite le bas à miettes ou le plateau. Rincez à l’eau claire puis laissez sécher avant de le remettre en place.

Le nettoyage de l’intérieur du grille-pain

Comme vous l’avez déjà secoué auparavant, cette fois-ci, vous allez ôter les miettes tenaces dans le grille-pain à l’aide d’une brosse à dents ou d’une brosse à pâtisserie. Imprégnez la brosse dans du vinaigre puis frottez toutes les fentes de la machine. Laissez l’ensemble se sécher.

Le nettoyage de l’extérieur du grille-pain

Cette option est la plus facile à faire. Il suffit de mouiller le chiffon d’un peu de vinaigre puis de nettoyer l’extérieur du grille-pain. Si vous y remarquez des tâches tenaces, prenez du bicarbonate de soude et frottez la partie concernée avec une éponge abrasive. Essuyez une dernière fois avec le chiffon imbibé de vinaigre pour rincer la partie externe.

La fréquence de nettoyage du grille-pain

Pour garantir un bon entretien à votre grille-pain, celui-ci doit être nettoyé de manière organisée. L’extérieur de l’appareil doit être lavé tous les jours. Le bac à miette doit être vidé et nettoyé une fois par semaine. L’intérieur du toaster demande un entretien par mois.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *