Idées de circuits originaux pour une randonnée en nature

CategoriesVoyage

Pour les amoureux de la nature, rien de tel qu’un bon circuit de randonnée. Une telle expérience permet d’être en phase avec la nature et de vivre des aventures inédites.

Quelques circuits

Au cœur du massif des Trois Pignons se trouve le circuit des 25 bosses. C’est un circuit de 16,5 km qui comprend 800 m de dénivelé. Ce circuit est dédié plutôt aux personnes avec une bonne condition physique, car c’est assez costaud. À la moitié du chemin, le fameux massif des Trois Pignons offre un panorama inédit, le temps d’une pause.

Pour ceux qui préfèrent une décoration féerique, le circuit des Gorges d’Apremont est une bonne alternative. C’est un circuit de 5 km à faire en 2 heures environ. Ce circuit offre des paysages féeriques tels que la caverne des brigands, lieu très historique. On a également le désert de sable ainsi que le médaillon des peintres.

En outre, il y a également le tour des étangs du Perray à Rambouillet. Le circuit offre une alternative de massif forestier. Pendant 6 heures, on peut profiter d’une nature intacte et préservée, on a aussi 4 étangs, une faune sauvage et une forêt boisée.

Les bienfaits de la randonnée

La pratique de la randonnée est, avant tout, une activité physique nécessitant une endurance. Cela en vaut la peine, car cela renforce le dos et les articulations. En outre, cela permet également de brûler des graisses et donc maintenir une bonne silhouette.

De plus, la randonnée favorise le partage étant donné que c’est une activité qui se pratique en groupe. Cela aiguise également l’esprit aventurier.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *