Comment choisir une mutuelle optique?

CategoriesSanté

Si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, vous saurez qu’il y a un prix élevé pour garder votre vision claire. Le tarif moyen des montures de lunettes et des verres s’élève à plus de 250 euros. Une mutuelle optique peut aider à rendre les soins oculaires plus abordables. Vous pouvez obtenir une couverture pour les soins de la vue auprès de votre employeur ou vous pouvez l’acheter séparément par vous-même.

Les soins de la vue et la loi sur les soins abordables

Un marché d’assurance est un site Web qui vous permet de vous inscrire à des plans de santé. Les règlements sur les marchés d’assurance considèrent les soins de la vue pour les enfants comme un « avantage essentiel ». Cela signifie que chaque plan vendu sur les marchés doit inclure des soins de la vue pour les enfants. Mais les régimes d’assurance maladie pour adultes vendus sur les marchés ne doivent pas nécessairement inclure une couverture visuelle.

Quels types de plans sont disponibles ?

Il existe deux types généraux de couverture des soins de la vue : les régimes d’avantages pour la vue et les régimes de réduction de la vision.

Plans d’avantages sociaux de Vision

Ce sont de véritables polices d’assurance. Vous payez des frais mensuels appelés prime. Vous bénéficiez alors d’une couverture pour les examens annuels de la vue, les montures et les lentilles, ainsi que pour d’autres besoins en matière de soins oculaires. Vous devez généralement payer une somme modique, appelée quote-part, chaque fois que vous utilisez l’un de ces services.

Il est très important que les assurés, quel que soit leur âge, obtiennent un examen de la vue annuel complet, et vous devriez toujours choisir un plan qui a cela comme avantage de base. Dans ce type d’assurance, il existe un réseau d’ophtalmologistes que vous êtes autorisé à utiliser. Si vous sortez du réseau pour vos soins de la vue, vous payez vous-même un pourcentage plus élevé du coût.

Les plans de mutuelle optique ne couvrent généralement pas la chirurgie oculaire LASIK ou les services cosmétiques, bien que certains offrent une réduction sur ces options.

Rabais sur les plans de vision

Les frais d’un plan de réduction de la vision sont bien inférieurs à la prime mensuelle que vous paierez pour un plan de prestations de vision. Les plans de réduction couvrent généralement les mêmes types d’examens, de lentilles et d’autres produits que les plans d’avantages pour la vue. Mais ils ne vous donnent qu’une remise sur ces articles, habituellement entre 15 % et 35 %, plutôt que la couverture plus étendue des coûts dans un régime d’avantages sociaux.

Quel type de couverture vous convient le mieux ?

Pour décider du type de couverture visuelle dont vous avez besoin, commencez par calculer combien vous avez dépensé en soins de la vue au cours des dernières années.

Si les membres de votre famille ont tous une bonne santé oculaire et que vous ne débourser pas annuellement beaucoup de frais oculaires, vous pouvez opter pour un plan de réduction.

Au cas où vous dépensez au-delà de 200 euros annuel en soins oculaires, il vaut la peine de choisir une mutuelle optique.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *