Colonie de vacances d’hiver : activités sportives et escapades

CategoriesVoyage

Les vacances de Noël approchent à grands pas et vous souhaitez envoyer votre enfant en colonie de vacances d’hiver. C’est effectivement une excellente idée, comme ce genre de séjour propose de nombreuses activités à la fois enrichissantes et ludiques. Votre petit aura alors la chance de passer des vacances mémorables sous la fraicheur de la neige.

Les activités sportives sont privilégiées en colonie de vacances d’hiver

Les colonies de vacances sont généralement considérées comme les groupes d’enfants qui séjournent à la mer, sous le soleil et qui profitent de loisirs en plein air. Pourtant, ce genre de séjour n’est pas uniquement destiné à la saison estivale. En effet, il existe également des colos d’automne, de printemps et même d’hiver. Ce qui fait que toutes les périodes sont idéales pour permettre à votre enfant de vivre une expérience inédite.

Pendant une colonie de vacances hiver  par exemple, les activités sportives sont les principales à être mises à l’honneur. Ce sont d’ailleurs les plus appréciées. Il y a entre autres le ski, la luge, le patinage, le bobsleigh, le snowboard, etc. En envoyant votre petit à tel programme, vous lui permettez alors de profiter pleinement de ces sports. D’autant plus qu’il n’a pas toujours la possibilité de les pratiquer au quotidien.

Sans oublier les escapades de toutes sortes

Vous aurez compris que la saison hivernale permet de réaliser d’innombrables activités en colonie de vacances. Outre le sport, votre enfant aura également l’occasion de faire de nouvelles découvertes en profitant d’escapades en forêt ou de promenades en traineau. Une sensation de fraicheur et de liberté sera sûrement au rendez-vous. Ce qui permettra à votre petit de vivre une expérience tout à fait inoubliable !

En colonie de vacances hiver, l’emploi du temps est aussi très flexible, car les vacanciers ont la possibilité de déterminer le programme qu’ils souhaitent effectuer chaque jour. En règle générale, ils sont répartis en groupe et peuvent ainsi gérer eux-mêmes les activités qui leur plaisent. Certains aimeront en effet réaliser un parcours de luge, tandis que d’autres préfèreront par exemple visiter de nouveaux endroits à bord d’un traineau. Dans tous les cas, votre enfant ne risquera pas du tout de s’ennuyer. Il pourra même participer à différentes sortes d’ateliers : cuisine, dessin, menuiserie, etc. De plus, la neige lui offrira le temps de se ressourcer tout en profitant d’un bon bol d’air pur. Très tentant, non ?

Pour ce faire, préparez convenablement la valise de votre enfant

En effet, il est primordial de bien préparer la valise de votre petit avant son départ en colonie de vacances hiver. Cela lui permettra en fait de se protéger comme il se doit du froid ainsi que de l’humidité. De ce fait, veillez à ce qu’il emporte avec lui :

  • Un sous-vêtement de ski, qui lui apportera la chaleur, le confort et la liberté de mobilité dont il aura besoin ;
  • Une sous-veste de ski en tissu polaire, afin de conserver la chaleur ;
  • Une veste et un pantalon de ski ou de snowboard, qui lui servira de coupe-vent pour le protéger des intempéries ;
  • Des t-shirts spécifiques à manches longues ;
  • Des vestes en tissu polaire bien chaudes ;
  • Des paires de chaussettes de skis, des collants, des gants, des lunettes de soleil ;
  • Un masque, un casque de ski, un sac à dos, un cache-nez ou une cagoule ;
  • De la crème solaire ;
  • Des pulls chauds, des jeans, des chaussons et des bottillons après-skis.

 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *