Astuces pour décorer son intérieur avec des plantes vertes

CategoriesMaison

De plus en plus tendance, les plantes vertes regagnent l’intérieur et apportent une touche de bien-être à l’habitation. Le choix et large et il existe quelques points clé pour une décoration réussie.

Le choix des plantes selon la pièce

Ajoutées, pour sublimer la maison, les plantes vertes doivent être d’une bonne présentation. Pour ce faire, il vaut mieux privilégier les végétations faciles à entretenir telles que le cactus. De plus, il faut aussi tenir compte de l’emplacement pour bien s’adapter aux différentes conditions climatiques de chaque pièce.

Par ailleurs, il est aussi possible d’assortir le pot avec la plante. Les feuillages à motifs sont des bonnes alternatives pour apporter aussi une complémentarité à la décoration en général et à retenir particulièrement l’attention. Ceci dit, pour détourner le regard d’une partie moins flatteuse de la pièce.

Pour la chambre à coucher, il existe des mythes qui disent qu’il faut éviter d’y mettre des plantes vertes. Au contraire, certaines plantes telles que le ficus sont de très bon assainisseur de l’air. C’est donc sans danger pour la santé. Il en est de même pour le Pothus.

Créer un petit jardin intérieur

Une décoration moderne permet de mettre un arbre d’intérieur qui fait office d’un point focal. On les retrouve souvent du côté des escaliers. Il vaut mieux privilégier les arbres faciles à cultiver et à entretenir, mais aussi bien se renseigner sur la taille de l’arbre une fois bien développé.

On peut également constituer un petit coin jardin. Il faut juste bien tenir compte des conditions de chaque plante. Toutefois, il vaut mieux avoir un grand espace pour éviter que le coin jardin alourdisse la décoration en général.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *